l’Art culinaire Malgache

QUELQUES RECETTES AU POIVRE VERT :

Quelques recettes originales au poivre vert CODAL

Le poivre vert, ceuilli jeune, immature, est riche en huiles essentielles, il jouit donc d’un arôme que n’a plus le poivre sec, sa force est moins grande, son goût est plus fruité.
Il peut être employé en remplacement du poivre sec, mais en quantité plus importantes, car il est plus « moelleux » en saveur et en ardeur.
Premier poivre vert exporté de Madagascar dans les années 60, le poivre vert « CODAL » est préparé exclusivement près des lieux de récolte, à partir de poivre vert FRAIS et non pas re-conditionné.
Provenant directement de la liane, la grappe est récoltée avec soin, sélectionnée, égrenée, les grains sont triés main, puis le poivre vert est conservé selon un processus de fabrication original développé et amélioré au cours des 45 années d’expérience de CODAL pour ce produit.
Ainsi, le poivre vert CODAL, d’un moelleux et d’une saveur particulière est « l’original », reconnu comme de qualité supérieure par bien des « Chefs » de cuisine dans divers pays.
NOTA : Après ouverture du contenant, le poivre vert se conservera réfrigéré, dans un récipient en verre, recouvert d’une eau salée. La saumure de la boite, pourra complémenter vos sauces, mais notez qu’elle est salée ! Mahazotoa ! Bon appetit !

Steak tamatave au poivre vert

Poivre vertChoisir un steak assez épais et le cuire à votre convenance.
Dans un bol séparé , écrasez au pilon et mélangez :

  • Une cuiller à café de POIVRE VERT CODAL ( deux selon votre goût),
  • environ deux cuillères (50g) de crème fraîche,
  • Une cuillère à café de moutarde.

Retirez votre steak, déglacez la poële avec une cuillère à soupe de whisky, de cognac ou de Rhum.
Verser dans la poêle chaude cette sauce, donnez un tour de bouillon en remuant constamment pour mélanger.
Servez le steak recouvert de cette préparation.
Vous pouvez aussi préparer un hamburger « à la Tamatave » simplement en mélangeant une cuillère à café de poivre vert lorsque vous hachez la viande !
Sinon, votre sauce au poivre vert peut remplacer avantageusement le ketchup !